
Merci à l'IDNP pour nous avoir partagé cette pépite d'outre-tombe.
Voici ce qui est dit sur un forum anglo-saxon : Au début des années 1990, un film en VHS fait maison circulait avec comme titre "Grave Robbing for Morons". Il s'agit d'un jeune homme expliquant comment voler des tombes sans se faire attraper, quels sont les os les plus précieux et d'autres «conseils» de cambriolage de tombes. Dans la vidéo, il montre ce qui semble être un vrai crâne humain qu'il a volé et à la fin il présente son équipe de voleurs de tombes: "Anthony", Gino, "Taco" et "Pucci" et promet de continuer de voler des tombes pour le plaisir. À ce jour, personne ne sait qui a fait cette vidéo ou qui est le narrateur. Il existe un site dédié à la découverte de l'origine de la vidéo et de l'identité du narrateur (ICI), mais ils n'ont pas d'informations supplémentaires à ajouter.
En raison de la nature exagérée de certains des conseils, certains croient que la vidéo est un acte destiné à profiter de l'engouement pour la pseudo-réalité télévisuelle et en imitant des films (du style "Mondo") comme FACES OF DEATH. Mais d'autres semblent penser que le narrateur a réellement volé des tombes, et que cela pourrait être une vidéo «légitime» (c'est-à-dire non falsifiée).
Il y a un an de ça, dans un forum un utilisateur a déclaré que GRFM (Grave Robbing for Morons) est disponible sur un DVD intitulé ENSURING YOUR PLACE IN HELL Vol.1", et les bonus du DVD fournissent une analyse du film GRFM.

Le principe est presque le même que pour les GUINEA PIG mais en moins connu (l'origine du premier film de la saga GUINEA PIG est ombrageuse et personne ne sait vraiment si elle est née d’un Fake ou d’un fait réel. En 1985, le réalisateur japonais Hideshi Hino aurait reçu un jour un paquet envoyé par l’un de ses fans contenant un film en 8 mm, 54 photographies et une lettre de dix-neuf pages. Cette lettre parlait d’un crime atroce et les photos et le film montrait un homme portant un casque de samouraï droguant une femme, puis la démembrait tout en expliquant à la caméra que ce qu’il faisait là était beau. Hideshi Hino alla voir la police, leur fournissant les éléments mais aucune preuve n’a pu être apportée à ce jour...).

Son film est aussi VHS vendu sur Ebay ICI.
Christopher Bouchie.
GRAVE ROBBING FOR MORONS
LE FILM
L'ANALYSE DU FILM