Une anthologie d'images terrifiantes : l'histoire des représentations artistiques de l'horreur, présentée par les plus grands noms du genre. Si les premières expressions artistiques de l'horreur plongent leurs racines dans les légendes et les contes populaires, c'est au xixe siècle, avec Dracula et Frankenstein, les créations de Bram Stoker et Mary Shelley, que ce genre est entré dans l'imaginaire collectif. Et depuis, elles ont fait des émules !
Les gravures anciennes, peintures, couvertures d'ouvrages, illustrations, magazines à sensation, affiches de cinéma, bandes dessinées, ouvres numériques d'artistes contemporains qui constituent cet ouvrage nous offrent une galerie... horrifique quasiment exhaustive !
Vampires, loups-garous, zombies, fantômes, démons, tueurs en série, envahisseurs extraterrestres, etc. Tous les aspects du genre sont représentés, en dix chapitres thématiques. Une large sélection d'artistes, d'illustrateurs, d'écrivains et de réalisateurs sont présents dans cet ouvrage.
Un livre de référence pour les collectionneurs et pour tous les amateurs du genre.
Vu le nombre de pages (256) et le format "bâtard" pour scanner (25.5 X 28.5) je n'ai numérisé que la partie qui concerne les zombies & autres morts-vivants soit 25 pages ....
LE LIEN :

Un super cadeau de Noël que l'on m'a fait que j'ai voulu partager en partie avec vous. Dans ce superbe ouvrage en papier glacé, 10 chapitres sur évidemment les morts-vivants & zombies mais aussi Vampires, loups-garous, démons, tueurs en série..... De très belle illustrations, un must (bon un peu cher mais bon ..)