
ou Surf II: The End of the Trilogy
Réalisé par : Randall M. Badat
USA - 1984
Avec : Eddie Deezen, Linda Kerridge, Terry Kiser, Eric Stoltz. Evil Nerd...

Evil Nerd Menlo veut se venger de certains surfeurs en vendant un lot de soda périmé appelé Buzz Cola, qui transforme les gens en zombies-mutants. C'est à Jocko, Chuck, Bob et leurs copains surfeurs de sauver la journée...
LE TRAILER EN ANGLAIS
Un lien trouvé pour vous on ze oueb :

SURF 1 n'existe pas, SURF 2 se voulant un pastiche des Beach Movies des 60's comme HORROR OF PARTY BEACH avec la musique des Del-Aires. Donc il ne s'agit pas vraiment d'un "film de surf". Ici on a surtout droit aux Beach Boys, mais aussi à des morceaux de Oingo Boingo, de Talk Talk et de The Ventures. Et on est dans de l'humour graveleux typique des teens californiens des 80's, avec beaucoup de bikinis "one piece", des seins nus et la trace du bronzage sur les côtés du maillot, des mecs qui montrent leur cul et avec des gags balourds et sonores qui font souvent "boing boing" pour accentuer le côté absurde. Et il y a Eric Stoltz, mais aussi Eddie Deezen, ce sous-Jerry Lewis pour teenagers des 80's plutôt marrant.
Mais cela ne se limite pas à une ambiance californienne, puisqu'il y a beaucoup de l'absurde cher au cinéma indépendant pastichant la SF. Et il y a des zombies qui ont des looks de punks. On est dans un mélange du RETOUR DES MORTS-VIVANTS (1985) s'il avait été réalisé par Ed Wood dans les années 50, avec des éléments précoces de STREET TRASH et de SURF NAZIS MUST DIE.
Le film a l'air d'être culte aux USA et il possède même une fan-page sur Facebook ICI.
![]() |
Eddie Deezen |