Restons encore un peu dans l'univers
d'Elvifrance avec un titre qui me titille déja le cervelet :
d'Elvifrance avec un titre qui me titille déja le cervelet :
CIMETIÈRE GALACTIQUE
un titre intrigant : ONDE SONORE.
Il s'agit des traductions de 2 terror Blu : le n°58 et le n°59.

ADULTES ONLY !!!!!!
Mineurs passez-votre chemin !!!!!!!!!!
59A– CIMETIERE GALACTIQUE : En Tasmanie, pourchassé par des indigènes peu recommandables, un groupe d’explorateurs trouve refuge dans une vallée, pour y découvrir un vaisseau spatial échoué ainsi que l’ensemble des membres d’équipage enterré à proximité, des extra-terrestres visiblement morts depuis des milliers d’années malgré l’excellent état de conversation de leur grand squelette. L’expédition ouvre un crâne pour s’apercevoir que le cerveau est resté intact, avant qu’un terrible orage éclate, accompagné de pluies diluviennes, obligeant chacun à se réfugier dans les grottes et y passer la nuit, tandis que le cerveau du défunt alien est resté à l’extérieur. Dans la nuit, les charges électrostatiques des gouttes d’eau permettent la régénérescence du cerveau endormi depuis des millénaires, lui permettant de s’emparer par hypnose de l’esprit de Clifford, l’un des aventuriers. Ce dernier assomme ainsi méthodiquement les explorateurs durant leur sommeil puis, le lendemain, nos victimes se retrouvent toutes attachées à des pieux, y compris la pauvre Margaret qui avait découvert le fin mot de l’histoire. Les horribles trépanations sur les aventuriers commencent alors, chaque corps humain étant destiné à servir de réceptacle à un cerveau extra-terrestre. Mais n’oublions pas si vite les indigènes dans l’histoire ! (Bdtrash)
A noter que l''affiche du film franco-espagnol Maciste Contre la Reine des Amazones (1973) a servi de modèle pour la couverture :
Notons que dans la version originale, le héros se nomme Karzan et non Maciste. Karzan étant également le titre d'une publication Elvifrance......
59B– ONDE SONORE :Alex et Evelyn passent leur lune de miel dans la maison prêtée par leur amie Deborah, isolée au bord du lac Tillery. Alors que nos tourtereaux font quelques galipettes, ils sont surpris par des détonations successives puis par la formation d’une lumière au-dessus du lac, suivies par la lente matérialisation de créatures extra-terrestres, qui débarquent sur la côte avec un étrange appareil. Trop tard, les créatures ont investi la maison et ont vite fait de ligoter les jeunes mariés, qui apprennent qu’il s’agit d’un groupe de reconnaissance, avant la future invasion de notre planète ! Entre temps, Déborah arrive pour rendre visite à ses amis, ignorant qu’un danger imminent la menace. Mais comment convaincre ces créatures de l’espace que les lois physiques régissant notre système sont différentes de celui auquel ils appartiennent ?
Un immense merci aux fins connaisseurs
de Bdtrash pour les images et les textes !!!